L'Agence

Projets neufs et développement

  • Développements et réalisations de constructions neuves de la conception à la remise des clés

    Vous désirez construire la maison de vos rêves ou rénover votre appartement, Rousseau N°5, l’agence immobilière est l’adresse incontournable pour vous aider à réaliser vos envies.

    A travers ses équipes d’architectes dont le bureau Neal Ymar www.nealymar.com et de courtiers chevronnés Rousseau N°5 met son savoir faire à votre service permettant de transformer votre vision en réalité.

  • Une solution sur mesure ou demi-mesure

    Les besoins d’espace, le style architectural ou de décoration sont propres à chacun et très personnel, Rousseau N°5 est à même de répondre à tous vos souhaits et surtout de les réaliser. Si vous ne souhaitez pas partir d’une page blanche pour votre futur logement vous pouvez sélectionner un de nos projets neufs en cours de développement et y apporter votre touche personnelle.

     

    La volonté de Rousseau N°5, l’agence immobilière est de créer avec tous ses clients une collaboration dynamique, ouverte et sincère. A cet effet Nous avons mis en place un processus clair autorisant un suivi sans faille et une visibilité parfaite du projet. Ce modus operandi est rigoureusement identique qu’il s’agisse d’un développement pour un client ou d’une réalisation initiée et entièrement pilotée par Rousseau N°5.

  • Etapes d’un projet initie par Rousseau n°5 ou sur mesure pour un particulier

    1.     Entretien dans nos bureaux

    Nous vous recevons dans nos bureaux afin que vous puissiez partager avec nous votre vision et analyser vos besoins.

    Ce premier rendez-vous nous permettra de fixer un premier cadre pour la recherche d’une parcelle, et la définition du timing du projet.

    Nous en profiterons pour vous présenter nos équipes ainsi que nos réalisations passées et en cours. Si vous le désirez vous pourrez déjà faire la connaissance de nos architectes et échanger avec eux.

     

    2.     L’Etude de marché

    C’est au cours de cette phase que nous sélectionnons des emplacements potentiels pour le projet, analysons l’offre et la demande sur le marché correspondant et déterminons la valeur et la qualité des parcelles étudiées.

     

    3.     L’analyse de faisabilité

    Etape essentielle consistant à s’assurer que la parcelle choisie et à même de recevoir le projet. Cette analyse est effectuée par nos architectes en collaboration avec le courtier référent du projet. Des dessins préliminaires sont ébauchés donnant naissance à l’architecture, la dimension  et style général des logements.

     

    4.     La due diligence

    Après avoir sélectionné une ou plusieurs parcelles, étudié la faisabilité générale il nous faut approfondir cette analyse. A cette fin nous faisons intervenir divers spécialistes comme une étude de notaire, un géomètre, un thermicien, etc.… dont la tâche sera de déterminer les risques, légaux (servitudes, droits et obligations, restrictions…), techniques et environnementaux. C’est lors de cette étape que la banque pressentie pour financer l’acquisition du terrain intervient pour la première fois. Son rôle consiste, à cet instant, à déterminer la valeur de gage de la parcelle et à donner une première opinion sur le réalisme financier du développement.

     

    5.     Acquisition de la parcelle

    L’acquisition peut être soit  une vente finale/vente à terme ou via une promesse d’achat conditionnée par exemple à l’obtention du permis de construire.

     

    6.     Obtention de l’autorisation de construire

    Etape bien évidemment critique étant donné que la réalisation du projet en dépend.

    Les démarches commencent dès l’acquisition de la parcelle avec la réalisation des plans d’autorisation par nos architectes. Un tour de table préliminaire est réalisé avec les différentes administrations (DALE, commune, police, etc.) permettant de présenter un projet abouti

     

    7.     Commercialisation

    Une fois les plans et l’architecture du projet arrêtés commence la commercialisation du projet.

    Nous réalisons à cet effet toute une gamme de supports promotionnels, images et plans  tridimensionnels, plaquettes et même mini sites Internet. Pour certains projets d’envergure nous sommes à même de réaliser des image et films en réalité virtuelle augmentée.

    Nous remettons également à nos clients  un descriptif de construction établi par l’entreprise générale

     

    8.     Financement de la construction

    En général le crédit de construction est contracté auprès du même établissement que le crédit pour l’acquisition de la parcelle. La banque fixe, au développeur, un quota de ventes à réaliser sur plans pour octroyer le crédit.

    9.     La Construction
     

    Dès que le quota de vente  exigé est atteint le chantier peut débuter aux bons soins d’une entreprise générale de renom dûment sélectionnée par Rousseau N°5 et approuvée par l’établissement financier octroyant le crédit de construction.

    La remise des clés aux acheteurs intervient dès lors que le projet est livré en vertu des contrats signés.

  • Etapes pour l’acquéreur d’un bien dans une promotion immobilière.

    Les grandes étapes de développement sont similaires à celles présentées ci-dessus.

    Les différences principales se retrouvent dans les étapes spécifiques aux acquéreurs.

     

    1.     Entretien dans nos bureaux

    Nous vous recevons dans nos bureaux afin que vous puissiez partager avec nous votre vision et analyser vos besoins.

    Ce premier rendez-vous nous permettra de choisir un projet en cours de réalisation ou à venir et de définir du timing du projet.

    Nous en profiterons pour vous présenter nos équipes, votre courtier référent, ainsi que nos réalisations. Si vous le désirez vous pourrez déjà faire la connaissance de nos architectes et échanger avec eux.

    A cette occasion nous vous remettons les plans généraux et descriptifs de construction liés aux projets qui ont retenu votre attention. Sur demande vous pourrez aussi rencontrer l’entreprise générale en charge de la construction.

     

    2.     Choix du projet et réservation

    Votre futur logement choisi il convient donc de signer une convention de réservation avec Rousseau N°5. A cet effet des arrhes vous seront demandées pour entériner votre choix. Cet argent sera versé en mains du notaire chargé du volet légal de l’affaire. A aucun moment Rousseau N°5 ne vous demandera de lui transférer directement ces sommes ou y aura accès.

    Cet acompte est intégralement remboursable dans le cas où le projet devrait ne pas se réaliser.

     

    3.     Conseil et aide au financement

    Rousseau N°5 collabore avec la maison Borrel & Partners SA spécialiste reconnu du financement hypothécaire en Suisse.

    La maison Borrel & Partners SA est à même de vous présenter les différentes options de financement s’offrant à vous, de sélectionner la formule la plus adaptée à votre situation et vos besoins et de vous mettre en relation avec un établissement financier à même de vous suivre dans ce projet.

    Nous tenons à souligner ici que Borrel & Partners  SA est une entité 100% indépendante à Rousseau N°5, offrant ses services avec une complète objectivité.

     

    4.     Signature chez le notaire

    Une fois les plans de base validés, le crédit hypothécaire finalisé et sous réserve que l’autorisation de construire du projet soit entrée en force et que le nombre minimum de lots requis par le financier du projets ont été réservés, une signature chez le notaire est organisée afin d’officialiser la construction de votre projet immobilier. C’est lors de ce rendez-vous que l’acte de vente, les plans et le cas échéant le contrat d’entreprise générale sont signés.

     

    5.     Construction et remise des clés

    Le chantier démarre dès que l’étape 4 est finalisée.  Un état des lieux est effectué avant la remise des clés avec l’entreprise générale afin de valider le bien ou si des retouches doivent être effectuées avant la livraison définitive.

Contactez nous

Inscrivez-vous afin de recevoir nos nouveaux projets immobiliers

Nous vous remercions pour votre message